Forum du blog du PCF de Rueil-Malmaison et Garches

Derniers sujets

» République et athéisme
Jeu 22 Jan - 14:28 par Admin

» Votation populaire contre la privatisation de La Poste
Ven 2 Oct - 9:45 par Admin

» Utilité du blog
Mer 22 Juil - 8:13 par Admin

» Réunion du Collectif d'initiatives de Rueil
Dim 19 Avr - 15:48 par Admin

» Votre 1er sujet
Sam 18 Avr - 22:13 par Admin

Septembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Shopactif


Navigation

Partenaires

Forum gratuit


Tchat Blablaland


Sondage


    République et athéisme

    Partagez

    Admin
    Admin

    Messages : 5
    Date d'inscription : 18/04/2009

    République et athéisme

    Message  Admin le Jeu 22 Jan - 14:28

    Les derniers événements montrent bien que, la non médiatisation systématique du point de vue des athées alors que la république  est principalement basée sur des valeurs propres à l’athéisme et qu'ils représentent près de 40% des français,  ne permet pas d'avoir un point de vue claire sur la situation que nous vivons.
    Toute religion est obscurantisme et il n'est pas question de les comparer dans une échelle de valeurs.
    On peut facilement trouver en utilisant des textes de plus de 5 siècles des justifications de guerre contre un adversaire, les guerres de religion ont ponctuées notre histoire, dans une époque ou l'épée ou le sabre réglait tout problème.
    La religion a toujours été un prétexte pour tuer l'autre ou le combattre alors que les problèmes étaient fondamentalement économiques, impérialistes, colonialistes ou d'exploitation d'un peuple, d'une race ou des femmes.
    Il faut, dans un monde ou le nombre d'étudiants en Sciences est de plus en plus faible, ou aucune émission scientifique ni aucun savant n'a le droit de parole dans les médias, rappeler que c'est ce mépris et cette distance mis entre la Science et la Société qui se sont traduits par des reculs de la raison et donc de la laïcité cœur de la République. Les religions ont  toujours rejeté tous les progrès scientifiques ou sociétaux, il suffit de voir leur point de vue sur l'IVG, le mariage pour tous, la contraception ... voir le Big Bang
    Les seuls "experts" visibles en TV sont des économistes qui ont tous été incapables de prévoir aucune crise, ils ne savent utiliser que la confiance comme explication de la réussite d'une politique économique, quel niveau scientifique pour un expert!!!!
    En ce qui concerne l'école de la République, elle doit être celle de la réussite : il faut non pas sanctionner mais valoriser l'enfant. Il y a des batailles encore sur les notes alors que les plus grands savants, ceux qui ont fait évoluer la Science avaient des résultats quelconques, voir Einstein. La plus part des grands esprits francais ont été exclus de notre université. Ce sont les parents qui veulent des notes pas les enfants, "mon enfant est premier!!"
    L'intégration c'est justement le vivre ensemble et non le "je ne partage pas car tu vas avoir une meilleure note"
    La religion ne doit pas exister dans l'école, il faut commencer plutôt la philosophie en classe de 2 et les élèves doivent disposer d'au moins une heure par semaine pour parler. L'information est maintenant disponible sur le Net et l'enseignant doit devenir un animateur qui sait mais surtout qui anime

      La date/heure actuelle est Mar 26 Sep - 7:20